Rédactrice Web SEO depuis 2011 et certifiée Pinterest Manager depuis 2023, je fabrique toujours à la main, mes potions de visibilité à base de bons mots. J’apprécie leurs effets à travers les contenus que je distille un peu partout sur le web.
Adepte des nuances, des émotions et de la précision, j’utilise la langue française et son extrême richesse pour mettre en valeur les sites, les produits et les initiatives qui me sont confiés.
Je téléphone peu, « j’e-mails » beaucoup et j’écris passionnément.?
« Bien savoir et bien faire une seule chose procure un plus haut développement que d’en faire à demi une centaine. »
Johann Wolfgang von Goethe
Mon expérience, acquise au fil des ans et des différents contrats honorés – j’ai accompagné plus d’une trentaine d’agences, marques et entrepreneurs, dont certains comptent encore parmi mes clients après toutes ces années – pour des solopreneurs, des boutiques en ligne, des PME, des agences web et certaines enseignes nationales, apporte aux contenus que je crée pour vous un bénéfice incontournable.
De l’intérêt du lecteur à l’expérience utilisateur sans bien entendu oublier le référencement naturel et le SEO des contenus, ne passez pas à côté de la rédaction web freelance, et envisagez avec moi, une collaboration longue durée.
Venez me découvrir ici et là par mes écrits et toujours sous le même pseudo : @webplume. Aventurez-vous avec moi sur les rives du développement personnel ou explorez en ma compagnie les thématiques du bien-être et de la santé au naturel. Les univers du mariage, de la décoration, de l’aménagement intérieur et du web marketing, font également partie de mes sujets favoris en tant que rédactrice web professionnelle.
Échangeons aussi autour de vos besoins. S’agit-il de visibilité, du storytelling de votre marque, de contenus experts, de copywriting ? Rédactrice web freelance à temps plein, je mets ma technique, mes connaissances et mon sens de la formule, au service de votre entreprise.
Pourquoi la rédaction web ?
Sans aucun doute pour la liberté. Celle de pouvoir travailler partout et surtout chez moi, dans mon bureau sur mesure, de profiter pleinement de mon havre de paix, de m’écouter, de me comprendre, de voir grandir ma fille, d’élever avec soin mes animaux et de prendre tout le temps nécessaire pour vous.
C’est vrai, j’apprécie les échanges et les rencontres qui bousculent parfois mon organisation. La visio est d’ailleurs de ce point de vue, un merveilleux outil. Mais j’aime plus que tout le calme et la sérénité au quotidien. Ils me permettent de vous fournir des travaux toujours plus détaillés et optimisés. De penser à tout et de ne jamais rien oublier.
Mais rédactrice web freelance aussi pour l’autonomie, la prise de risques et les responsabilités. Le métier d’indépendant peut à tout moment s’apparenter à un véritable saut dans le vide. Il faut alors être partout, tout le temps, et cela constitue véritablement un tourbillon passionnant !
Pour l’amour d’un métier-passion
Si depuis toutes ces années je suis restée fidèle à mon métier, c’est qu’en tant que rédactrice je m’épanouis, mais je vois aussi les autres, mes clients et mes collaborateurs, s’épanouir avec moi. C’est d’ailleurs pour cette raison que je mène en parallèle une régulière action de formation. Aujourd’hui certifiée Pinterest Manager, mon accompagnement éditorial est plus que jamais global.
Des mots et des valeurs
Si la RSE me semble encore un objectif lointain en tant que société individuelle, Webplume est et restera profondément riche de valeurs telles que l’empathie, la générosité et l’écoresponsabilité. À ce titre, j’utilise les mots pour des causes, des services et des produits qui respectent la beauté du monde, la nature émotionnelle des animaux et la dignitié de l’homme.
Consultez les Conditions générales de vente, d’hébergement, médiation de la consommation et politique de confidentialité du site webplume.net. Et merci au site unsplash.com qui me permet, grâce à ses photographes de talent (mention spéciale à https://unsplash.com/fr/@johnnyboylee), de donner une âme graphique en accord avec ma propre sensibilité, à ce site internet que j’aime tant.